Livres et Auteurs du Bassin du Congo

Le Brésil est le pays à l’honneur de cette édition du Salon du livre de Paris 2015. Une occasion pour le Centre Culturel du Brésil, en partenariat avec Livres et Auteurs du Bassin du Congo (Hall 1 – Stand R68), de mettre en avant les liens culturels et historiques qui existent entre le continent africain et le Brésil.

Les interactions entre la musique africaine et la musique brésilienne seront entre autres évoquées ; notamment à travers la présentation de l’Agogo, instrument de musique d’origine africaine qui accompagne les écoles de samba. Plusieurs contes caractéristiques de la culture populaire afro-brésilienne seront également mis à l’honneur. Enfin, une rencontre organisée autour de Gorée, Ouidah et la Baie de Loango, trois hauts lieux de mémoire de la traite négrière en Afrique, permettra de présenter une série d’ouvrages, d’expositions et d’événements culturels en lien avec le Brésil.

Dès le jeudi 19 mars au soir, le concert de Ana Guanabara lors du cocktail d’inauguration donnera le ton de ces quatre jours festifs pendant lesquels les papilles aussi feront l’expérience de toute la richesse des échanges entre les deux cultures et les influences réciproques lors de la dégustation culinaire, le dimanche 22 mars à 14h30.

20-23 mars 2015

1 Place de la Porte de Versailles,75015 - Paris - Hall 1 - Stand R68

Métro: Porte de Versailles ( 12 )